Maïana La Rochelle fait main en France mode responsable bob coton bio et bouteilles plasti
Maïana mode responsable.jpg

Une marque de vêtements et accessoires de mode éco-responsable française 

Maïana est une marque de mode soucieuse du changement climatique en cours et vous propose des vêtements et accessoires réalisés de manière éco-responsable.

 

Cloé est bercée par les vagues de l'océan depuis sa tendre enfance. Elle souhaite retranscrire son amour pour l'océan à travers ses créations en s'inspirant de ces merveilleux paysages qui l'entourent et créer des collections iodées et colorées.

Créée à La Rochelle, elle a choisi de travailler de manière éthique et locale grâce à des matières respectueuses de l'environnement comme le coton BIO, le coton recyclé,  le polyester recyclé  issu de bouteilles plastiques ainsi que des tissus issus de récupération.

Elle porte une attention particulière au choix des matières premières et des fournisseurs avec lesquels elle travaille. Chaque matériau utilisé pour la création des vêtements provient majoritairement de France, mais Cloé travaille également avec des ateliers au Portugal, et en Allemagne. 

Les tissus utilisés sont certifiés GOTS, GRS et OEKO TEX. Règles concernant la production textile responsable d'un point de vue social et écologique.

Toi aussi viens surfer la vague avec nous !

Cloé GROUS
Diplômée BACHELOR RESPONSABLE MARKETING & DESIGN DE MODE
à l'école SUPMODE de Bordeaux en juin 2021